Accompagnement holistique d’Igor

Accompagnement Holistique

Voici le récit de Johana qui nous partage son expérience avec Igor, accompagnateur holistique.

Nous vous invitons comme elle, a venir profiter de son savoir-faire :

“En savoir plus sur ces drôles de massages : c’est ce qui m’avait motivée à rencontrer Igor.  Le jeudi 27 avril dernier, je me suis donc rendue au Landas, lieu où j’ai l’habitude de me défouler. En ce jour, il était l’endroit où j’allais prendre soin de mon corps sans transpirer.
En arrivant au Landas, du haut de mon 1m56, j’ai aperçu Igor, très grand monsieur qui m’a tout de suite mise à l’aise. Nous sommes rentrés dans la pièce de consultation : petites bougies, lumière douce, odeurs qu’on croirait sorties d’un spa. Je lui ai directement posé quelques questions pour alimenter mon article. Une des choses qui m’intriguaient le plus était de savoir comment il avait découvert ces massages. Il m’a confié qu’il avait tout d’abord arrêté le handball pour cause de blessure, puis qu’il avait entamé dans sa vie personnel un travail spirituel qui, de fil en aiguille, lui avait permis de se rendre compte que l’esprit était intimement lié au corps.  Il a alors découvert la médecine chinoise et, s’intéressant depuis longtemps à la psychanalyse, il a pris conscience qu’il lui était maintenant impensable de dissocier le corps de l’esprit.  Lui est alors venu l’idée des massages, moyen qu’il trouvait en accord avec sa philosophie.

Il m’a lui aussi questionnée, fait un petit bilan de mes blessures, m’a posé quelques questions supplémentaires et a pris ma tension. Est alors venu le moment de passer aux massages. Igor m’a proposée de me mettre en sous-vêtements. J’ai pu constater que tout étant fait pour me mettre à l’aise, Igor étant très respectueux, cela n’avait rien de gênant. Une fois installée, il a pu commencer les massages qui, à mon grand étonnement, étaient plutôt lents. Igor a travaillé en partie sur mon dos : c’était intéressant d’écouter ses conseils pour éviter de voir réapparaître mes petits bobos. A la fin de la séance, un peu plus d’une heure plus tard, je me sentais très détendue, je n’avais pas spécialement sommeil, j’étais relaxée et satisfaite de sentir mon corps en meilleure santé que quand j’étais arrivée. J’ai alors parlé de mon expérience à Igor qui m’a laissé  quelques conseils de plus pour continuer le travail vers la guérison. En tout cas, ces drôles de massages m’ont convaincu.”
accompagnement holistique pontchâteau handball