Encadrement renforcé pour cette saison 2017-2018 !

Pour la saison 2017-2018, le club de Pont-Château Handball renforce son encadrement. C’est une nouvelle saison qui commence pour le club sous le signe de la nouveauté ! Pour renforcer l’encadrement, le club accueille ainsi deux nouveaux employés et se voit transférer dans un nouveau gymnase !

Un encadrement renforcé !

L’an dernier, le club de Pont-Château Handball employait trois personnes pour gérer l’encadrement des équipes. Suite à la fin de leur contrat, Simon et Clément sont redevenus de « simples » joueurs au sein du club. De son côté, Gwendal a souhaité continuer son aventure ailleurs. Ainsi, le club de Pont-Château Handball a souhaité renforcer son niveau de jeu en embauchant deux nouvelles personnes.

Nous avons ainsi le plaisir d’accueillir un nouvel éducateur sportif salarié parmi nous, David Anneix, qui a pris ses fonctions il y quelques semaines déjà. Si c’est un nouveau visage pour une majorité, il n’en reste pas moins un entraîneur expérimenté ! Depuis 20 ans, David a vu passer de nombreuses équipes. Il a notamment eu l’occasion d’entraîner aux côtés de Pascal Régulier (dit Paco, entraîneur des Seniors Masculins notamment) en collaboration avec Donges lors du Championnat de France -17/-18 Masculins. Puis il a entraîné durant 6 ans l’équipe Pré-National de Trignac. Nous lui souhaitons à nouveau la bienvenue !

Le second entraîneur est, quant à lui, sans doute beaucoup plus connu parmi les licenciés. Dans le cadre d’un emploi d’avenir, le club de Pont-Château Handball a ainsi embauché Charles Mahé. Dans le club depuis maintenant 18 ans, Charles est à présent un handballeur évoluant parmi l’équipe 1 des Seniors Masculins. Si vous ne le connaissez pas, c’est sans doute que vous êtes nouveaux mais, rassurez-vous, vous le connaîtrez bien vite ! Habitué du club et investit depuis de nombreuses années, Charles a déjà entraîné des équipes de -14, -16 et -18 ans masculins auparavant. Aujourd’hui, ils s’occupent des -10M, -12M, -12F, -14M, -16F et des Seniors Féminines ! Avec pour objectif de passer ses brevets fédéraux et son BEJEPS par la suite ! Nous lui souhaitons donc une bonne réussite pour ses projets.

Une nouvelle salle

Cette saison, le club de Pont-Château Handball s’est vu attribuer une nouvelle salle. Même si nous restons pour certains entraînements au Landas, nous migrons principalement vers cette salle fraîchement terminée. Nommée Jean Galfione en l’honneur de l’athlète français présent lors de l’inauguration (en 1996 à Atlanta, celui-ci devient champion olympique de saut à la perche en effaçant une barre à 5,92m, nouveau record olympique de l’époque), elle se situe non loin du Landas. Accessible par ce dernier ou par le collège auquel elle est rattachée, le complexe offre un vent de renouveau. Malgré l’interdiction d’user de la colle pour les matchs de Handball, nous espérons que cette salle saura vous ravir.

Jean Galfione inauguration complexe Pont-Chateau Handball
Jean Galfione, présent lors de l’inauguration du complexe.

Quelques mots du club

La saison est à présent entamée depuis quelques semaines, toutefois l’ensemble des bénévoles et salariés tenaient à vous souhaiter une très bonne saison ! Nous espérons que vous profiterez de cette année afin de progresser, d’atteindre vos objectifs mais aussi de vous amuser ! Chaque week-end, de nombreux bénévoles – ainsi que nos salariés – s’efforcent de vous offrir la meilleure expérience possible dans le club. N’oubliez pas, en partant, de les remercier pour leurs efforts, cela leur fera toujours plaisir.

Pour suivre l’actualité du club, nous vous invitons par ailleurs à suivre la Page Facebook Pont-Château Handball où nous relayons de nombreux contenus ! Sachez notamment qu’il n’est toujours pas trop tard pour vous inscrire et renforcer les rangs des Seniors Féminines, toujours à la recherche de nouvelles joueuses.