Coupe de France 2013 : Merci Pontchat’ !

Suite à la qualification de l’équipe Seniors Masculin du Pont-Château Handball pour les quarts de finale de la Coupe de France Départementale, le club a effectué ce dimanche 31 Mars 2013 un déplacement à Tremblay-en-France (à côté de Paris) pour encourager son équipe. 

Après plusieurs semaines de préparation physique et mentale, les joueurs prennent dès samedi la direction de la gare de Nantes afin de monter à bord du TGV qui les conduira en région parisienne.

Après une grande épopée dans Paris (et ses superbes transports en commun), les joueurs arrivent enfin à l’hôtel. Pour relâcher la pression et prendre des forces pour le lendemain, l’équipe se restaure au Bufallo Grill !

C’est ensuite un retour à l’hôtel et une extinction des feux rapide pour nos joueurs. Les coachs Hedi, Jéme et Arnaud veillent au grain !

Alors que notre équipe dort bien calmement, les supporters se réveillent difficilement. En effet, le départ en bus pour Tremblay s’est effectué à 6h00 dimanche matin. Dur dur pour tout le monde !

Grâce à nos généreux sponsors et à l’aide de la Mairie de Pont-Château, nous bénéficions d’un magnifique bus à deux étages. Plus de 80 supporters sont en route vers Tremblay !

Après 2 heures de route, c’est l’occasion de faire une halte sur une aire de repos, l’occasion pour chacun de se dégourdir les jambes et de se réveiller grâce à un café bien chaud.

Pour nos seniors c’est également l’heure du petit déjeuner !

5 heures se sont écoulées. Après s’être reposés dans le bus, les supporters Pont-Châtelains font une arrivée remarquée à Tremblay ! Mascottes, Banderoles, Cornes de Brume, Djembé et chants : nos adversaires n’ont qu’à bien se tenir !

Les supporters s’installent et se restaurent dans les tribunes alors que les joueurs partent se changer et s’échauffer. Tout le monde attend le premier match contre MARCQ-EN -BAROEUL (59) avec impatience !

14h00 : Arrivée des joueurs sur le terrain ! Le match va commencer !

14h05 : Le ton est donné, les supporters donnent de leur personnes pour pousser leur équipe ! C’est la folie !!!

14h30 : Nos seniors prennent l’avantage ! Score à la mi-temps 9 à 6.

14h40 : Reprise du match, les supporters ont même écrit une chanson pour leurs joueurs !

15h05 : Poussée par leurs coachs et supporters, les seniors l’emportent 22 à 18 sur les nordistes.  YES !!!

Bercy se rapproche : plus qu’une marche à gravir pour atteindre la finale. Le prochain match, la demi-finale, opposera le Pont-Château Handball au HBC LOING (77) à 17h.

17h00 : On se chauffe sur le terrain et dans les tribunes !

17h30 : Malgré les clameurs des supporters, Pont-Château Handball est mené 16 à 7 à la mi-temps. Les supporters ne relâchent pas ! Victoire ou défaite, peu importe, nous les soutiendrons jusqu’au bout !

17h40 : Les minutes s’écoulent et nos seniors voient leur chance de victoire s’amoindrir, il faut reconnaître que le niveau imposé par le HBC Loing est très élevé !

18h00 : Fin du match, c’est une défaite 34 à 15 pour le PCHB, tout le monde est un peu déçu mais la satisfaction d’être arrivé jusque là domine !

 

18h05 : Alors que le HBC Loing fête sa victoire, tous les supporters sont descendus sur le terrain pour remercier les joueurs, ils chantent en choeur “Merci Pontchat’ ! Merci Pontchat’ ! “

 

19h-19h30 : Le stress peut enfin retomber, départ de Tremblay pour joueurs et supporters bien fatigués.

 

23h00 : C’est un retour très festif dans le bus, on chante, tout le monde est heureux de cette superbe journée.

02h30 : Arrivée du bus à Pont-Château ; pour certains seniors, c’est l’occasion de fêter la fin de l’aventure en boite de nuit !

_______

Une superbe journée, en somme, en terme d’ambiance, le Pont-Château Handball sort incontestablement grand vainqueur de cette Coupe de France ! Le bon esprit et la bonne humeur ont présidés cette magnifique journée !

Les seniors entrent dans l’histoire du club et cette journée dans nos mémoires.

Merci à la mairie de Pont-Château, à nos divers partenaires et à nos supporters mais surtout :

A NOS JOUEURS.

MERCI Pontchat’ !

______________

Retrouvez ci-dessous les magnifiques photo de Sandra Gonzalez !